Pragma Mobility

Vélo tourisme en Nouvelle Aquitaine

La pandémie du Covid 19 a permis de redécouvrir la bicyclette.

Pour se promener, le vélo est désormais à l’honneur.
Il permet de regarder les paysages autrement, de contempler les monuments à un autre rythme.
Nous vous proposons quelques pistes pour redécouvrir la Nouvelle Aquitaine à vélo, vélo à assistance électrique et bientôt vélo à hydrogène.
Pour un weekend ou cet été, pourquoi ne pas voyager différemment…

• La Rochelle, paradis des cyclistes.

La Fédération française des usagers de la bicyclette publie un palmarès « Parlons vélo des villes cyclables » chaque année.
En 2019, La Rochelle est arrivée en tête en nouvelle Aquitaine en prenant en compte des catégories telles que la sécurité et le confort.
Vous pouvez donc aisément découvrir les beaux sites de la ville en vélo.
A proximité, il est également facile d’emprunter les nombreuses pistes cyclables de l’île de Ré.
larochelle-tourisme.com

• La Vélodyssée

C’est la plus longue vélo-route de France. Elle part de Bretagne et va jusqu’au Pays Basque en longeant l’Atlantique. De Roscoff à Hendaye, vous pouvez choisir votre circuit.
Un site interactif permet de cibler des types de parcours selon vos envies et votre niveau.
Pourquoi ne pas traverser les Landes du lac de Léon au port traditionnel de Capbreton.
En 2019, Pragma Industries a participé à la VélodH2yssée pour la promotion de la mobilité hydrogène en vélo. Une équipe de 10 personnes a suivi le parcours de La Rochelle à Biarritz.
Un circuit testé et approuvé par notre équipe.
www.lavelodyssee.com

• Le Flow Vert

Cet itinéraire bucolique permet de partir du Périgord Vert et de rejoindre la côté Atlantique en passant par la Charente.
De Thiviers à l’île d’Aix en passant pas Angoulême, Cognac, Saintes et Rochefort, vous pouvez choisir votre thématique et niveau de difficultés.
Pourquoi ne pas flâner le long de la Charente de Rochefort à Angoulême.
www.laflowvelo.com

• La Scandibérique

Cette voie de vélo permet de traverser la région en passant par l’intérieur des terres.
En Aquitaine, vous découvrirez des merveilles moins connues comme Nérac et son château en Lot et Garonne ou St Jean Pied de Port en Pays Basque sur les pas des pèlerins de St Jacques de Compostelle.
www.scandiberique.fr

Quelques coups de cœur.

• Les vignobles en Gironde.

L’entre deux mers se visite via une piste qui suit une ancienne voie de chemin de fer. La piste Roger Labépie est longue de 45km. Vous pouvez facilement la prendre au départ de Créon. Lac, Abbaye et Brocante seront au RDV.
www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com

• Les plages et la forêt d’Anglet.

Anglet est la reine des pistes cyclables de la côte basque. Celles-ci longent toutes ses plages et permettent de rejoindre la forêt, les halles des cinq cantons et le marché de Quintaou et ses produits traditionnels ainsi que les villes voisines de Bayonne et de Biarritz. En poussant plus au sud, entre Bidart et Biarritz, vous profiterez de panoramas magnifiques et d’une ambiance de village traditionnel tout en étant sur des pistes majoritairement sécurisées.
www.anglet.fr

Exit mobile version