Pragma Mobility remporte des prix aux Assises de l’énergie de Bordeaux.

Un appui pour développer sa présence à Bordeaux.

Le 28 janvier 2020, Pragma Mobility a gagné le deuxième prix dans l’appel à projets Bordeaux Technowest.
L’entreprise va intégrer La Place, l’incubateur-pépinière dédié aux entreprises innovantes dans le domaine de l’énergie géré en partenariat avec Bordeaux Métropole Energies.
Un soutien qui lui permettra de poursuivre l’expansion de ses solutions de mobilité douce hydrogène sur la métropole Bordelaise.
En effet, depuis novembre 2019, 6 vélos à hydrogène sont désormais en place dans la zone de Bacalan dans le cadre d’un plan de déplacement entreprise.
Un début prometteur…

Une politique innovante récompensée.

Le 29 janvier 2020, l’entreprise a aussi remporté un prix lors des trophées Hydrogénies.
Ces trophées récompensent des projets innovants et des entreprises ayant mené des opérations remarquables dans le développement de solutions zéro émission de CO2 notamment pour les transports routiers.
Pragma Mobility a obtenu le Prix de la sensibilisation, de l’Education et de la formation pour son action dans le cadre du G7.

Le G7, une vitrine pour la mobilité douce.

Lors du G7, Pragma, avec le soutien de son partenaire ENGIE, a mis à disposition des journalistes accrédités 200 vélos à hydrogène afin de leur permettre de circuler facilement et de façon éco-responsable.
En parallèle, les forces de l’ordre comme le grand public ont eu la possibilité de tester le vélo Alpha.
La médiatisation de cet événement a été conséquent : 13 publications nationales, 15 régionales, 9 articles dans la presse internationale, des milliers de commentaires et des dizaines de milliers d’impressions sur les réseaux sociaux.

Une communication pédagogique valorisant le transport hydrogène.

Cet événement planétaire a été l’occasion de faire tomber les idées reçues et de montrer l’utilisation en pratique de l’hydrogène-énergie dans les transports avec l’utilisation du vélo à hydrogène H2.
En effet, le vélo à hydrogène est le moyen le plus accessible de la chaîne des mobilités et du transport hydrogène.
La gamme de véhicules alimentés par cette source d’énergie est large allant du vélo jusqu’à l’avion en passant par la voiture, le bus, le train, le bateau, le sous-marin, le drone….

Une belle façon de valoriser les transports décarbonés et durables.